Les libellules
Découvrez les odonates des Côtes d’Armor, sur le site d’identification et de photos de Florence Gully, et sur le site du GRETIA consacré aux invertébrés du Massif Armoricain :
- Les naturalistes des Côtes d’Armor ont recensé 50 espèces de libellules, pour les découvrir, rejoignez le site de Florence Gully : Odonates22
- Le Groupe d’Etude des Invertébrés Armoricains : Site du GRETIA
Guide Atlas des libellules des Côtes d’Armor
À l’initiative de VivArmor Nature, 107 naturalistes du réseau ont réalisé un inventaire des libellules (odonates) des Côtes d’Armor.
Cet ouvrage complet et ludique a pour ambition d’accompagner les curieux de nature qui souhaitent découvrir et identifier les libellules grâce à la clé d’identification, aux fiches d’espèces (habitats, prédateurs, morphologie) et aux conseils pour bien réussir son observation.
Après le succès des Papillons des Côtes d’Armor, guide atlas des Rhopalocères, cette nouvelle publication, abondamment illustrée, nous entraîne à la captivante découverte des 50 espèces différentes recensées dans le département.
Référence : Ouvrage Collectif des naturalistes des Côtes d’Armor, 2014 – Les libellules des Côtes-d’Armor, Guide atlas des Odonates. VivArmor Nature, Côtes d’Armor. 98p.
Prix de vente : 8 €.
Cet ouvrage est épuisé à la vente. Il est toutefois disponible en téléchargement et dans le kit d’observation des odonates, mis gratuitement à disposition des adhérents de VivArmor Nature et des sociétaires de la Biocoop La Gambille.