Bonjour,
Je m’appelle Charles VEILLARD, j’ai 19 ans et je suis en 1ère année de BTS Analyses Biologiques et Biotechnologiques qui me forme à devenir technicien de laboratoire.
Sensibilisé par le milieu marin et ses enjeux depuis l’enfance, j’aimerais faire de la biologie marine le centre de mon projet professionnel.
J’ai donc trouver ce stage au laboratoire de la maison de la baie jusqu’au 18 juillet avec l’équipe de mon maître de stage : Anthony Sturbois.
Je participe au programme Restroph en pratiquant des études granulométriques afin de déterminer les type de sédiments et la teneur en matière organique dans la baie de Saint-Brieuc qui est la base de la chaîne alimentaire marine.
Ce stage me permet de découvrir le travail en laboratoire dans un milieu qui me passionne et qui me motive à prolonger mes études dans la biologie marine.
Le programme de recherche ResTroph « Développer la connaissance sur les communautés benthiques, la fonction de nourricerie, et les réseaux trophiques en baie de Saint-Brieuc » est soutenu par :