En ce début d’année, VivArmor Nature accueille deux précieux renforts :

  • Jeanne Rivolet en service civique au siège de l’association à Ploufragan,
  • Pauline Ollivier en stage au sein de l’équipe de la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc basée à Hillion.
Jeanne, volontaire en service au siège de l’association

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Jeanne Rivolet, je viens du Morbihan et j’ai récemment obtenu un master en gestion de l’environnement à Rennes. Depuis début janvier, j’ai rejoint VivArmor Nature comme volontaire en service civique pour huit mois. Ce rôle marque une nouvelle étape dans mon parcours, guidé par un profond intérêt pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Désireuse de vivre une expérience enrichissante dans une association ainsi que renforcer mes connaissances naturalistes, j’ai choisi de m’engager avec VivArmor Nature, une structure dynamique, soutenue par l’implication de ses nombreux bénévoles.

Ma mission consiste notamment à sensibiliser et mobiliser le public à la préservation de l’environnement, que ce soit lors des périodes de grandes marées ou à travers des initiatives de vulgarisation scientifique. Je suis également enthousiaste à l’idée de contribuer à des suivis et inventaires écologiques afin de mieux comprendre la biodiversité locale et de contribuer aux initiatives de protection portées par VivArmor Nature.

Je suis ravie de rejoindre cette belle association et ses bénévoles engagés. Merci pour votre accueil chaleureux, et à bientôt sur le terrain ou lors d’autres activités de VivArmor Nature !

Pauline, stagiaire sur la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Pauline Ollivier et je viens d’Ille-et-Vilaine. Ayant grandi à la campagne, j’ai depuis toute petite apprécié me promener dans la nature et comprendre son fonctionnement.

Je me suis donc naturellement orientée vers des études axées sur le vivant et ses interactions avec les activités humaines en intégrant une école d’ingénieur du paysage. Actuellement en dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en préservation et aménagement des milieux afin de renforcer mes connaissances en écologie.

Je vais travailler sur la thématique du changement climatique au sein de l’équipe de la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc en tant que stagiaire pour une période de 6 mois à compter de mi-février. Ma mission principale s’intègre dans la continuité du programme LIFE Natur’Adapt et consiste à rédiger le diagnostic de vulnérabilité et d’opportunité face aux effets du changement climatique de la réserve.

Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain ou à la Maison de la Baie !

Share This