Pour clôturer la fête des oiseaux migrateurs, ce vendredi 29 novembre, avait lieu la soirée d’échanges sur la migration à travers le monde. Au total, cet événement aura réuni 75 personnes pour écouter les deux périples de nos intervenants.
Le premier, celui de Margaux Ruiz et Charly Robinet, partis au Costa Rica sur le site de Kèköldi, le second site de migration des rapaces en Amérique où des millions d’oiseaux sont comptés chaque année.
Le second, celui de Grégoire Kuntz, vétérinaire, parti à plusieurs reprises sur les pôles pour suivre différentes populations de manchots et de pingouins. Au travers différentes techniques, sa présentation permettait de répondre à de grandes questions sur les déplacements des oiseaux dans les zones polaires.
Pour aller visionner les photos de Grégoire : Cliquez ici !
Retour en image sur cette soirée :
Merci à tous les participants et intervenants qui ont permis à cette édition de la fête des oiseaux migrateurs d’être un véritable succès !
Merci aux intervenants des différents événements de la fête : Grégoire Kuntz, Charly Robinet, Margaux Ruiz (GEOCA), Alain Beuget (GEOCA), Maël Dalibard (GEOCA), Julie Messager (GEOCA), Guillaume Carfantan (Maison de la baie) et tous les salariés et bénévoles de VivArmor Nature !
Merci également à tous les partenaires logistiques et techniques :