Retour sur « Le mardi c’est permis » par l’office culturel de Langueux (OCL)
– Par Gilles Allano
Hier soir à la Médiathèque de Langueux j’ai vécu un petit moment de bonheur.
En effet l’OCL, dans le cadre de la fête des oiseaux migrateurs, présentait un travail réalisé par les élèves et les professeurs.
« Le mardi c’est permis » était de délicieux éclats de cultures, où la danse, la musique, le théâtre avaient pour thème les oiseaux et la migration en général. Les élèves ont interprété de belles mélodies aux titres évocateurs, tel « L’envol, Le courage des oiseaux » de Dominique A par exemple.
La chorégraphie était sympa, légère, comme sur la célèbre chanson » la symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan.
Le théâtre n’était pas en reste puisque divers scénarios traitaient du Pigeon blanc, de la migration dans une gare où les gens vont ailleurs…
Comme vous le voyez (voir photos en bas de page), le spectacle était dans les livres, où les pages se tournaient tranquillement au fil de la soirée.
80 personnes étaient présentes. Le Directeur de L’OCL, Marion responsable de la Médiathèque ainsi que M. Toulgouat élu de Langueux ont vraiment apprécié notre collaboration et souhaite bien renouveler le partenariat l’année prochaine lors de la prochaine fête des oiseaux migrateurs.
Je suis convaincu que la « fête des oiseaux migrateurs » a marqué de son » Empreinte » le calendrier des rendez-vous « nature » mais également culturels. C’est quelque chose de précieux !
Un grand merci aux nombreux partenaires de la fête des oiseaux migrateurs 2024 et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible.
Prochain et dernier rendez-vous de la cinquième édition de la fête des oiseaux migrateurs, la soirée d’échanges autour de la migration à travers le monde ! Les informations sont disponibles juste ici !