Sur le littoral français, une plage sur cinq est régulièrement polluée par des bactéries. Les sources de contamination sont nombreuses (débordement des stations d’épuration, épandage de lisiers, déjections canines sur les plages…) et mal connues.

Avec l’appui de notre fédération France Nature Environnement Bretagne, Eau et Rivières de Bretagne anime la campagne “La belle plage” pour demander plus de transparence dans les informations sur la qualité des eaux de baignade et l’ouverture d’une enquête parlementaire. Jusqu’au 15 septembre, nous pouvons tous contribuer grâce à différents leviers.

 

Signer la pétition

Il est urgent de connaître toutes les causes de pollution des eaux du littoral pour y mettre fin. Ensemble, mobilisons-nous pour plus de transparence et réclamons l’ouverture d’une enquête parlementaire.

JE SIGNE LA PÉTITION

 

Faire remonter ses observations grâce à l’outil Sentinelles de la Nature

Le projet participatif Sentinelles de la Nature, piloté en région par notre fédération FNE-Bretagne, est destiné à toutes les personnes soucieuses de la protection de la nature et de l’environnement. Cet outil permet aux citoyen·nes de localiser et de signaler sur le territoire des atteintes à l’environnement dans le but de les résorber.

Vous pouvez prendre part à la campagne « La Belle Plage » en signalant :

  • Les plages sans surveillance sanitaire malgré la présence de baigneur.euses
  • Les plages où l’information est incomplète ou non mise à jour
  • Les plages qui ont fait l’objet d’une interdiction de baignade

JE SIGNALE SUR SENTINELLES DE LA NATURE

 

Découvrez tous les moyens d’action sur le site créé pour la campagne labelleplage.fr

La Belle Plage bénéficie du soutien financier des « Supers pouvoirs de l’océan », organisé par France TV et France Nature Environnement.

Share This