Un nouveau format de sensibilisation pour les ambassadeurs de la baie
La dernière campagne de sensibilisation achevée (voir bilan de l’été), les bénévoles ont testé une nouvelle approche pour toucher les visiteurs et usagers de la Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc.
Mercredi 27 septembre était donc organisée une séance d’observation des oiseaux sur la plage de Bon Abri (Hillion), animée par des ambassadeurs de la baie ornithologues, avec le renfort de l’équipe salariée de la Réserve naturelle. L’occasion pour certains bénévoles de se former à la reconnaissance des oiseaux, et de montrer aux visiteurs la richesse des oiseaux fréquentant le site, qui passe souvent inaperçue à l’œil nu.
Pas moins de 26 personnes (ambassadeurs, riverains, étudiants, enfants, grands-parents…) ont ainsi pu discuter autour des longues vues !
Envie de participer ? Besoin d’informations sur la démarche ? Contactez Delphine Even : delphine.even@vivarmor.fr / 06.27.47.49.94
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Former et mobiliser les citoyens pour préserver et reconquérir la biodiversité en Côtes d’Armor (2021-2024) », soutenu par l’Office français de la biodiversité (OFB) et la Région Bretagne.