Le weekend de la mi-mai, deux événements ont permis de diffuser nos messages de prévention, de faire connaître nos actions, et nous ont réservé des échanges très riches avec les participants :
Quand pêche à pied rime avec biodiversité
Samedi 14 et dimanche 15 mai à Binic-Étables-sur-Mer, l’association a animé un stand sur la pêche à pied, à l’occasion du weekend des transitions organisé par « De la source à la mer ».
Des jeux, des expositions et des réglettes de pêche ont ainsi permis de sensibiliser une soixantaine de personnes aux bonnes pratiques et à la réglementation permettant de préserver les espèces et leurs habitats.
Accueillir la biodiversité au jardin
Dimanche 15 mai à Belle-Isle-en-Terre, lors de la fête du jardinage et de l’agriculture organisée par Eau & Rivières de Bretagne, nous avons tenu un stand sur la biodiversité au jardin.
Grâce à une exposition de gîtes et nichoirs réalisée par nos bénévoles, des jeux pour les enfants et de la documentation, nous avons partagé conseils et outils pour préserver la faune et la flore autour de nos habitations à plus de 150 personnes.