Guingamp-Paimpol Agglomération organise un cycle de « cafés de la revitalisation », des conférences-débats sur la revitalisation des bourgs ruraux du territoire.

Organisé samedi 18 novembre dans l’arrière salle du café « Cht’i Breizh » à Saint-Agathon, le dernier café de la revitalisation a réuni une trentaine de personnes sur le thème « Comment le retour de la nature dans nos centre-bourgs peut contribuer au bien-être des habitants ? ».

Hervé Guyot, président de VivArmor Nature, a coanimé ce temps d’échanges avec Maxime Planes, en charge de la mise en œuvre de l’Atlas de la biodiversité communale de Saint-Agathon.

VivArmor Nature a ainsi pu présenter quelques notions relatives au fonctionnement des écosystèmes, lister les causes du déclin de la biodiversité et partager des leviers d’actions à l’échelle des territoires.

Ces leviers ont ensuite été développés et illustrés par Maxime Planes à travers l’exemple de Saint-Agathon.

Ces deux présentations et les échanges avec la salle qui ont suivis ont permis de mettre en avant les bénéfices que les mesures de préservation de la nature peuvent également apporter aux habitants dans leur vie quotidienne.

La vidéo de ce café de la vitalisation est à retrouver dès aujourd’hui sur Facebook et bientôt sur You Tube.

https://www.facebook.com/GuingampPaimpolAgglo/videos/1052831859475783

Share This