Du 21 octobre au 10 novembre en baie de Saint-Brieuc, a eu lieu la troisième édition de la fête des oiseaux migrateurs !
Plus de 400 personnes sont venues profiter des nombreuses activités proposées dans la cadre de cette fête : stand de découverte des oiseaux de la baie, stage photo, sorties ornithologiques, projection du film « Les oiseaux, la vase et moi », exposition, ou encore portes ouvertes sur le suivi de la migration à La Cotentin.
Les oiseaux étaient au rendez-vous : bernache cravant, chevalier, vanneau huppé, héron cendré, aigrette garzette, héron garde-bœufs, canard siffleur… pour le bonheur des petits et grands venus découvrir les oiseaux avec les longues vues, accompagnés des bénévoles de VivArmor.
Les portes ouvertes sur le suivi migration des passereaux organisé par le GEOCA ont été un réel enrichissement à cette fête des oiseaux migrateurs. Ce ne sont pas moins de 34 000 pinsons des arbres, 14 000 étourneaux et 1 100 tarins des aulnes qui ont été comptés !
Les sorties ornithologiques, tout comme le stage photo, ont été de belles réussites. Le tirage de la tombola sur le stand d’animation, avec pour premier prix une paire de jumelles, a été fait dans la bonne humeur, par la main de Jacques Petit.
Retour en images :
Crédit photos : Pascal De Rammelaere, Françoise Le Tiec, Nolwenn Solsona.
Merci aux bénévoles mobilisés sur le weekend.
Merci aux partenaires de la fête : GEOCA, la ville de Langueux, la Maison de la Baie, l’agglomération de Saint-Brieuc. Merci à Yoan Raoul pour le stage photo.
Et enfin merci aux nombreuses personnes venues nous rencontrer sur le stand !