Le 17 et le 18 mai, dans le cadre de l’animation nationale du Réseau Littorea, VivArmor Nature et le CPIE Marennes-Oléron ont animé une formation à la sensibilisation des pêcheurs à pied auprès des gestionnaires des espaces protégés de la rade de Brest (Finistère).
Agents, élus et bénévoles du Parc naturel régional d’Armorique, de l’Office français de la biodiversité, du CPIE Morlaix-Trégor et de la Réserve naturelle de Crozon ont bénéficié de conseils et supports afin d’aborder au mieux les pêcheurs à pied et de les sensibiliser aux bonnes pratiques.
La formation nous a permis d’échanger sur nos expériences respectives, la réglementation, les espèces pêchées sur l’estran, les outils pédagogiques existants, les éléments de réponse à formuler face aux remarques courantes des pratiquants et les progrès obtenus sur différents territoires.
Cela permettra à l’Observatoire de la pêche à pied de loisir en Manche – Mer du Nord de renforcer son équipe et de mobiliser davantage de médiateurs de l’estran au cours des prochaines années.
Un grand merci pour l’accueil et l’enthousiasme des participants !
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’animation du Réseau Littorea soutenu par l’Office français de la Biodiversité.