Vivarmor Nature et la Réserve Naturelle ont le plaisir d’accueillir Gaetan Cormy en stage pour 6 mois. Il a déjà participer la semaine dernière à l’embarquement sur la Thalia. Il se présente! :
« Je m’appelle Gaëtan Cormy et je suis étudiant à l’université de Rennes 1 en deuxième année du master intitulé Patrimoine Naturel et Biodiversité. Je m’intéresse tout particulièrement à l’étude des communautés d’invertébrés et notamment à la question de la diversité (taxonomique, fonctionnelle et génétique) dans le fonctionnement et la gestion des écosystèmes.
Mon stage de master 1 s’est porté sur la caractérisation des invertébrés benthiques sur le lac de Grand Lieu (Loire-Atlantique) dans le but d’apporter des informations sur le niveau de trophie générale du milieu.
Cette année j’ai voulu continuer sur les invertébrés benthiques en changeant d’habitat pour découvrir et me familiariser avec de nouvelles espèces. C’est pourquoi j’ai rejoint Vivarmor nature et la réserve naturelle pour un stage de 6 mois. Mon rôle consiste à caractériser les communautés d’invertébrés benthiques et à analyser leur évolution temporelle en zone intertidale et subtidale, en lien avec le projet Restroph mené par la réserve naturelle. »