Qui sont les pêcheurs à pied rencontrés dans les Côtes d’Armor ? Que pêchent-ils sur les sites suivis ? Dans quelle quantité ? Connaissent-ils la réglementation ? Respectent-ils les tailles, les quotas, les périodes et zones de pêche ?
Toutes ces informations sont à retrouver dans le dernier rapport de diagnostic des pratiques de pêche à pied de loisir réalisé en 2018 par VivArmor Nature et ses partenaires sur trois nouveaux sites suivis dans le cadre de l’Observatoire de la pêche à pied de loisir Manche – Mer du Nord : Martin-Plage à Plérin, Les Godelins à Binic – Etables sur Mer et Penvénan.
Pour le télécharger, rien de plus simple, c’est ici
Vous y trouverez également une hiérarchisation des sites de pêche à pied du département en fonction des données de fréquentation collectées depuis 2012, ainsi qu’une synthèse des actions de sensibilisation réalisées grâce au soutien des collectivités et associations locales.
Les actions se poursuivent en 2019 :
En fonction des moyens mobilisables, nous mettrons de côté les enquêtes et les comptages pour nous consacrer à la sensibilisation des pêcheurs à pied. Nous ferons de nouveau appel aux bénévoles pour aller à la rencontre des pêcheurs à pied, à compter des grandes marées d’équinoxe de mars, ainsi qu’aux structures relais souhaitant diffuser des réglettes et des posters.
De nouvelles réglettes et des formations !
Nous devrions être en mesure de fournir aux professionnels du tourisme, de la mer et de l’environnement de nouvelles réglettes au cours du printemps ainsi que des formations afin de préparer la saison de pêche 2019.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Franck Delisle : 02.96.76.14.24 ou franck.delisle@vivarmor.fr